Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Archive] Enigme magik rikus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zeem
Schtroumpf grognon.
Zeem


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Lyon, Valence ou Charleval :p
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
level:
[Archive] Enigme magik rikus Right_13184/200[Archive] Enigme magik rikus Empty_13  (184/200)

[Archive] Enigme magik rikus Empty
MessageSujet: [Archive] Enigme magik rikus   [Archive] Enigme magik rikus EmptySam 7 Fév - 15:36

Ugh!

plantons le décors, les magik riktus font leur apparition, un évent est créé pour l'occasion.

Aujourd'hui cet événement semble accessible à tous (Faut dire que le dernier event auquel j'ai participé c'était Uk Not Alak) et également assez compliqué pour ne pas être résolu en quelques jours (voire années si il suit la trace de l'énigme crocoburio).
Du coup ça nous laisse du temps, et il n'est pas nécessaire de jouer beaucoup pour tenter de la résoudre.

Donc en résumé on à :

l'histoire


http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/magik-riktus-bandits

Les threads

Le thread JoL

Le thread DOFUS (Enigme 1) us/de/sp/pt/en/it/nl

Le thread DOFUS (Enigme 2) us/de/sp/pt/en/it/nl

Le thread DOFUS (Enigme 3) us/de/sp/pt/en/it/nl

Le thread DOFUS (Enigme 4) us/de/sp/pt/en/it/nl

Le thread DOFUS (Enigme 5) us/de/sp/pt/en/it/nl

Le thread DOFUS (Enigme 6) us/de/sp/pt/en/it/nl

Récompense

L'évent est fini, mais certaines parties restent obscre, aussi je continue ma recherche

La théorie (la plus vraisemblable selon moi)


  • Les chiffres indiquent les lignes ou se trouvent des emplacement des mots, ou groupe de mots en trop.

  • La séparation de ces groupement de mot et de l'énigme donnent :
    • Une indication d'un chemin à prendre au sens littéraire.
    • Une indication plus ou moins utile à l'énigme mais qui doit être syntaxiquement et sémentiquement correcte


  • On notera que les énigmes perdent une ligne de long à chaque fois


Les énigmes


Citation :
Pareil au trèfle la statue je m'effeuille, en un nombre égal de pièces.
Lorsque la deuxième est tombée, la première cesse.
Compte la tige de Iop et trois puis un, puis un :
chaque jour a son bout de chemin.
Je suis une énigme dans ce mot est ton ennemie qui dort,
réveille mon trésor.


- 135 -

Code:
La statue de Iop est ton ennemie. : la statue de l'entrée de la foire du trool pointe vers l'est, donc aller vers le nord

L'enigme est composée de 4 parties, 4 feuilles.
5 lignes sont enlevées une par une, donc une ligne pour la tige et 5 pour les feuilles?

Lorsque la deuxième énigme sort, la première est éffacée
3 jours après la première sort la deuxieme, puis un jour après la 3e et encore un jour pour la 4e
Apparemment ici il fallait sommer 1 (la tige) puis 3 puis 1 puis 1 pour 6 énigmes?


Citation :
Tu sais maintenant que le temps t'est compté.
Mon trésor a le poids d'une plume qui a beaucoup volé.
Elle a craché son sang affronte le soleil : il lui faut jusqu'une bouche pour ressusciter.
Prête tes lèvres aux monstres ridicules et la fortune sourira
à tout ton univers, pendant deux jours et trois nuits de sabbat.

- 334 -

Code:
Affronte le soleil jusqu'au monstres ridicules : aller vers l'est jusqu'à la tente des monstres.

Le trésor est une feuille. (poid plume)
Elle (une plume) a écrit une formule. Il faut la prononcer pour animer ses effets
Prononce la et [tu gagneras de l'argent] tu auras de la chance. (en italien le mot "fortuna" est utilisé qui signifie chance)

Citation :
L'un avait le courage, l'autre montre la fantaisie.
L'un un la science, l'autre la repartie.
Chacun valait deux deux hommes tant ils étaient vaillants,
et mon trésor aux Dieux ne s'ouvre qu'à ceux qui valent autant rejoins-les

- 12344 -

C'est moi que je l'ai trouvé celle là! hein titi? :)

Code:
Montre un deux aux dieux, rejoins les : Si j'avais une craie je tracerai un gros trait en partant de la tente des monstres en forme de 2 : donc une map à l'est, une au nord, une à l'ouest, une au nord et encore une à l'est. j'arrive à la hutte de la sorcière et je monte pour rejoindre les dieux

Pour les 2 premières lignes on à la description de 4 personnages, qui en valent 2 (dans la 3e) et le trésor ne s'ouvre qu'à leurs équivalent.

Donc les 4 bandits étaient à la base des forains mais avec leur masques ils sont d'autres personnes, donc ils sont 2.

En gros il faut 4 joueurs en bandits riktus pour arriver au trésor.

Il fallait simplement 7 joueurs et un bandit pour débloquer le trésor.

Citation :
Quiconque porte la pyramide qui détourne voit ,
verra le secret au travers toi du bois
et ouvrira les yeux des larves et de la guerre de tous ses compagnons.

- 123 -

Code:
Détourne toi des larves et de la guerre. : Se détourner de l'arène gladiateur et de la course de larve. Donc passe ton chemin et en allant vers l'ouest on tombe sur Fleutus Riktus

la tente de la voyante permet de voir au travers du bois.

Autre hypothèse : Les riktus ont un costume en forme de pyramide avec un visage dessiné dessus, l'archer à 1 seul oeil. (la pyramide qui voit?) et donc serait le seul à ouvrir les yeux de tous ses compagnons.


Les Riktus portent des pyramides qui voient et étaient seul a pouvoir débloquer le trésor (ouvrir les yeux a leurs compagnons).
"Qui voit au travers du bois" m'a tout d'abord mené sur la piste de la tente de la voyante... en fait je dirais maintenant que c'est la roue de la fortune qui est en bois

Citation :
Un frère en détresse te montre le chemin :
La prochaine fois que Pouchecot et Raval se serreront la main, reste de glace
l'emplacement du trésor, tu connaîtras.

- 01 -

Code:
Un frère en détresse te montre le chemin : reste de glace

Comme l'a fait remarqué quelqu'un sur le fofo off, les énigmes ont de moins en moins de phrases (-1 à chaque fois) sauf la dernière.
Donc la première phrase contiens une erreur : reste de glace, et la véritable première phrase ne devrait pas exister.

Cette théorie me plait donc je lui vole Wink
(Pokepek et un autre confirme derriere Ykalias)


DevBlog Quote : [...] un personnage « Riktus » existait [...] et il se trouve près du spot qui conduit à la map du bas où se trouve un stand de glaces.

Personnellement j'aurais pu chercher une logique pendant longtemps...

DevBlog Quote : A propos de l’énigme-condition, pour autant que je sache, cette énigme-là n’a pas été résolue, et c’est de là que vient le problème.
« Quand Pouchecot et Raval se serreront la main » à lancé les joueurs sur de mauvaises pistes, basées sur le background officiel tel qu’il pourrait être connu du Mage Ax, un grand érudit du Monde des Douze. Dans l’énigme du parchemin, il s’agit simplement d’un code : il fallait comprendre que Pouchecot, protecteur du huitième mois de l’année, et Raval, protecteur du neuvième, qui « se serrent la main » désigne le nombre 17, et donc la 17ème heure.


Encore plus fort! L'un est le gardien de tel mois, l'autre est le gardiens de tel mois, vous prenez les n° des mois, vous les sommez et vous avez.... je vous le donne en mille! Une HEURE! C't'évident m'enfin :p

Bon, ca n'engage que moi mais je la trouve clairement rat... capilotracté celle là!

Citation :
Ne t'approche pas de l'eau et mange une pomme

- 0 -

Donc au final il fallait qu'un bandit s'approche de la roue bouftou.

Conclusion : Seul les phrases sortis des énigme étaient utile.
En revanche "Un frère en détresse te montre le chemin : reste de glace" je l'ai toujours pas comprise :/


de 'groo :

Je suis pas sur qu'il s'agisse des cités. Un peu d'histoire :
Citation:
Pouchecot le grand futé, est le protecteur de Fraouctor. Il participa à la fondation de la ville de Bonta. Esprit éclairé, grand amateur d'art et de musique, il est aussi réputé parmi les dieux et les mortels pour ses blagues à plier de rire un Chêne Mou.

Raval le terrible est le protecteur du mois de Septange. Personne ne sait ce qu'il veut réellement.
Raval aida les brakmariens à construire la coté sombre de Brakmar, pourtant, lors de la bataille de l'Aurore Pourpre, il leur porta le coup de grâce. Les Roublards lui vouent un culte mystérieux.

Fraouctor est le huitième mois du calendrier amaknéen et Septange le neuvième. Ils se "serrent la main" le 31 Fraouctor à minuit? Hé ben alors là on est pas couchés.

------------------

Ouai mais ca laisserais le temps aux Riktus de se démocratiser.


C'était pas ca, c'est dommage :s

------------------

La carte

Donc comme je l'ai dit ailleurs, chaque trésor à sa carte qui peut être soit tracée soit devinée (cf. La carte au trésors).

Comme un schéma vaux mieux qu'un long discours...

[Archive] Enigme magik rikus Riktus3sq5

Résultat/impressions


Après avoir fait un peu le tour des forums (français surtout mais aussi [US/espagnol/italien] en survol) il semble que plusieurs chose soient reproché a l'évent.

Thread JoL : Ressenti sur l'énigme du clan Magik Riktus


  • Que le bonus ai été accordé à tous, donc ceux qui n'ont pas cherché voire qui n'étaient même pas au courant ont pu profiter du bonus dropp X2. (En même temps je vois pas comment ils auraient pu faire la différence entre ceux qui ont cherché et ceux qui n'ont pas cherché et ayant plus participé sur les forums qu'en jeu je trouve ca bien et je me fou que Vaiana elle ai chainé 15 DC sans me rémunéré après que je lui ai dit pour le dropp x2 en lui consillant de prendre un bonbon :p <= muahaha j'ai tout dit Vaia t'es grillé!)

  • Que ce ne soit "qu'un" dropp X2. En même temps c'est déjà bien, meme si certain voit ça comme la récompense de la quête du tour du monde. Sans regardé que l'évent a fait bouger X centaines de joueurs sur les fofo cherchant main dans la main comme ils n'ont pas regardé l'xp/dropp apporté sur cette quête.

  • Qu'un bandit soit nécessaire pour déclencher le trésor et que donc certain (pour ne pas dire beaucoup) reproche encore le coté "item mall" de l'évent. Du genre, le cadeau d'abonnement ne suffit pas a inciter les joueurs a s'abonner on en rajoute avec un évent. Bon ok, c'est pas faux, bien que personnellement je m'en tamponne de plus en plus frénétiquement le coquillard. C'est un sujet tabou, il y a des pour et des contre... certes si les Riktus avaient été offert via une quète IG cela aurait probablement était moins incendié par les joueurs.

  • Que la dernière énigme donnait la solution. Mais encore fallait-il savoir qu'il faille se trouver à la foire.

  • Que le finish ai duré que quelques instants. Alors si j'avais un reproche a faire ce serait plus sur ça, je trouve dommage cette précipitation sur la dernière énigme.



Ma conclusion c'est que cet évent était vraiment changeant, assez inattendu et original et je trouve dommage de plomber par des critiques assassines cette démarche qui pourrait être, du fait des critiques, la première et la dernière.



Dernière édition par Zeem le Ven 20 Fév - 23:49, édité 50 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kajinn
Ecaflip à la fourrure couleur d'ambre
Kajinn


Nombre de messages : 615
Age : 34
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
level:
[Archive] Enigme magik rikus Right_13170/200[Archive] Enigme magik rikus Empty_13  (170/200)

[Archive] Enigme magik rikus Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Enigme magik rikus   [Archive] Enigme magik rikus EmptySam 7 Fév - 15:47

Coordonnées c'est tout à fait RP :s un aventurier du monde des 12 peut très bien sortir sa carte du monde et en lire les coordonnées !

Par contre à la façon dont sont écrites les phrases... Vous ne pensez pas qu'on pourrait modifier le message, par exemple en déplaçant des bouts de phrase pour tout remettre dans l'ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeem
Schtroumpf grognon.
Zeem


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Lyon, Valence ou Charleval :p
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
level:
[Archive] Enigme magik rikus Right_13184/200[Archive] Enigme magik rikus Empty_13  (184/200)

[Archive] Enigme magik rikus Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Enigme magik rikus   [Archive] Enigme magik rikus EmptyDim 8 Fév - 12:39

...Cette fois ce sont des siècles qui passèrent sans que personne ne parvienne à décrypter le message écrit sur le parchemin. De nos jours les héritiers du Clan, pourtant toujours nombreux, ont cessé leurs activités et regagné la foule des habitants du Monde des Douze. Des signes secrets leur permettent de se reconnaître entre eux mais jamais plus ils ne revêtent leur costume pour donner un spectacle et rançonner une auberge ou un cabaret.
Le Clan du Magik Rictus serait tombé dans l'oubli sans la récente intervention d'Yrucrem.

Yrucrem avait été la première recrue des quatre frères, et leur héritier, suite à leur disparition. Désespéré de voir le Clan se dissoudre, il a pris une décision radicale : son parchemin sous le bras, il a traversé la grande place d'Astrub et, d'un même élan, l'a cloué sur un poteau à la vue de tous en criant tout haut la devise du Clan : « Chomeussgohone ! »

C'est un extrait du chapitre 3, le Yrucrem il est multi centenaire. Vous croyez que c'est voulu?
Revenir en haut Aller en bas
Tigroo
L'As des As
Tigroo


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 07/10/2007

[Archive] Enigme magik rikus Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Enigme magik rikus   [Archive] Enigme magik rikus EmptyDim 8 Fév - 19:52

Je réfléchit mais j'ai peu d'idée :p
Avec tout ces trucs en rapport avec le temps j'ai pensé à la vieille énigme de l'horloger (allez voir l'horlogerie en 2/1 si vous connaissez pas, et marchez sur le tapis rouge), où on peut actionner le mécanisme à minuit pile je crois. En plus ça colle presque avec le truc des coordonnée en partant du temple de Iop, 3 cases pour aller à l'horlogerie, puis 1 pas pour entrer, et 1 pas pour passer la salle bizarre.
Je suis jamais entré dans la salle secrète, mais on peut espérer que la première phrase soit en rapport avec ce qu'il y a dedans.

Donc je résume :

>Pareil au trèfle la statue je m'effeuille, en un nombre égal de pièces.
Il faudrait tenter de voir la salle secrète bientôt à minuit :p

>Lorsque la deuxième est tombée, la première cesse.
>> de Zeem: Ca pourrait être une seconde, une minute, une heure, une journée...?
Ou les aiguilldes de l'horloge!

>Compte la tige de Iop et trois puis un, puis un : chaque jour a son bout de chemin.
Pourquoi pas l'horlogerie!

>Je suis une énigme dans ce mot est ton ennemie qui dort, réveille mon trésor.
Le temps est un ennemi qui dort nan? on sait jamais, au moins c'est une piste :p

>-135-
Peut être un code qui sert dans la salle secrète ou quoi, j'en sais rien.

En tout cas l'énigme de l'horloger, beaucoup de gens avaient cherché la solution il y a longtemps et sans réponse, donc c'est pas absurde que ça soit ça! Il y avait un post sur Jol qui en parlait. Si quelqu'un le retrouve je suis preneur :p

Bon après je dirais qu'il y a neuf chance sur dix pour que je sois sur une fausse piste, mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Zeem
Schtroumpf grognon.
Zeem


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Lyon, Valence ou Charleval :p
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
level:
[Archive] Enigme magik rikus Right_13184/200[Archive] Enigme magik rikus Empty_13  (184/200)

[Archive] Enigme magik rikus Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Enigme magik rikus   [Archive] Enigme magik rikus EmptyLun 9 Fév - 12:13

Ennemie ça peut pas être le temps. Faudrait essayer ton truc quand meme.

Edit : y a l'armoire qui se déplace pour l'emote ici, t'es sur que tu te trompe pas? :p

Edit : une nouvelle enigme, j'ai modifié mon post d'en tete
>pendant deux jours et trois nuits de sabbat.
Est-on censé savoir ce qu'est le sabbat dans DOFUS?
Revenir en haut Aller en bas
Zeem
Schtroumpf grognon.
Zeem


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Lyon, Valence ou Charleval :p
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
level:
[Archive] Enigme magik rikus Right_13184/200[Archive] Enigme magik rikus Empty_13  (184/200)

[Archive] Enigme magik rikus Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Enigme magik rikus   [Archive] Enigme magik rikus EmptyLun 9 Fév - 17:39

D'un certain neohiro sur le fofo off :

Code:
Pareil au trèfle je m'effeuille, en un nombre égal de pièces.
la on parle de l'énigme, comme le trèfle elle se divise(effeuille) en quatre partie(pièce).

Lorsque la deuxième est tombée, la première cesse.
Lorsque la deuxième partie de l'énigme sera révélé par Ankama, la première cessera.

Compte la tige et trois puis un, puis un :
chaque jour a son bout de chemin.
ces deux phrase vont ensemble bien sur, puis que pas de majuscule à "chaque",
On parle toujours des 4 parties de l'énigme : la tige= la première ( la base d'une fleur est la tige, la base de l'énigme est ce parchemin), puis la seconde arrivera 3 jours plus tard, la troisième 1 jour après la seconde et la quatrième encore un jour après.

Je suis une énigme dans ce mot qui dort,
réveille mon trésor.
Cette fois on ne parle plus que de la première énigme, ce parchemin.
Ce mot qui dort c'est le parchemin si on en croit le chapitre II de l'histoire du clan des bandits, qui dit que le parchemin a dormi pendent des siècles.
on apprend aussi que la solution de la première partie de l'énigme est dans le parchemin et non en jeu.( énigme dans ce mot qui dort)

- 135 -
Et voila la solution de la première partie de l'énigme.
La Statue de Iop est ton ennemie.
ce sont les trois bout de phrase qui faussent le texte. Ligne 1 , 3 et 5


Tu sais maintenant que le temps t'est compté.
Ceci fait référence a la première énigme : on a apprit que l'énigme était en 4 partie, et qu'elles arrivés chacune a un moment précis. (Vendredi, Lundi, Mardi, Mercredi.)

Mon trésor a le poids d'une plume qui a beaucoup volé.

Elle a craché son sang : il lui faut une bouche pour ressusciter.
La il faut trouver qui a craché son sang et demande a être ressuscité... peut être la statue sacrieuse.. mais la vraiment c'est pas sur

Prête tes lèvres et la fortune sourira
à tout ton univers, pendant deux jours et trois nuits de sabbat.
Donc prête tes lèvres à "celle qui a craché son sang" et la fortune sourira a tout ton serveur pendant 2 jours et 3 nuits.


Affronte le soleil jusqu'au monstres ridicules.
Je pense qu'il faut attendre que les heure passe, être patient jusqu'à ce que les monstre arrivent.

de plus j'me rappelle de certains qui pensait que la statue iop était un cadran solaire...
Donc La statue iop est ton ennemi peu vouloir dire aussi d'être patient.

Donc les deux phrase caché des deux énigme voudrait dire le même chose.
Le mot en réponse a ces deux phrase serait : Le Temps
Le temps est ton ennemis
Affronte le Temps

Peut être juste être patient quoi. ou alors faut se grouiller xD
Revenir en haut Aller en bas
Tigroo
L'As des As
Tigroo


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 07/10/2007

[Archive] Enigme magik rikus Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Enigme magik rikus   [Archive] Enigme magik rikus EmptyLun 9 Fév - 18:48

faudrait voir à quoi font référence les nombres, 135 et 334, mais j'ai vraiment pas d'idée :x
Revenir en haut Aller en bas
Zeem
Schtroumpf grognon.
Zeem


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Lyon, Valence ou Charleval :p
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
level:
[Archive] Enigme magik rikus Right_13184/200[Archive] Enigme magik rikus Empty_13  (184/200)

[Archive] Enigme magik rikus Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Enigme magik rikus   [Archive] Enigme magik rikus EmptyLun 9 Fév - 18:54

C'est ce qu'il dit le neohiro, c'est les lignes qui contiennent des fautes
Revenir en haut Aller en bas
Moyashi
Roi de trèfle
Moyashi


Nombre de messages : 1639
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
level:
[Archive] Enigme magik rikus Right_13178/200[Archive] Enigme magik rikus Empty_13  (178/200)

[Archive] Enigme magik rikus Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Enigme magik rikus   [Archive] Enigme magik rikus EmptyLun 9 Fév - 19:02

Je déteste les enigmes que je comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Tigroo
L'As des As
Tigroo


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 07/10/2007

[Archive] Enigme magik rikus Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Enigme magik rikus   [Archive] Enigme magik rikus EmptyLun 9 Fév - 20:01

Ah ouaiiis!
Revenir en haut Aller en bas
Zeem
Schtroumpf grognon.
Zeem


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Lyon, Valence ou Charleval :p
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
level:
[Archive] Enigme magik rikus Right_13184/200[Archive] Enigme magik rikus Empty_13  (184/200)

[Archive] Enigme magik rikus Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Enigme magik rikus   [Archive] Enigme magik rikus EmptyLun 9 Fév - 20:31

En même temps si on comprenait l'énigme du premier coup se serait plus une enigme mais une blague carambar :p
Revenir en haut Aller en bas
Tigroo
L'As des As
Tigroo


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 07/10/2007

[Archive] Enigme magik rikus Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Enigme magik rikus   [Archive] Enigme magik rikus EmptyLun 9 Fév - 21:28

En tout cas si on en croit l'idée du gens, qui parait pas bête, il reste deux bouts de l'énigme qu'on aura demain et après demain! C'est pas étonnant que l'énigme soit pas résoluble sans les deux bouts en question :p
Et au fait non, l'émote c'est pas là je crois! Mais c'est quand même une fausse piste on dirait :p
Revenir en haut Aller en bas
Zeem
Schtroumpf grognon.
Zeem


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Lyon, Valence ou Charleval :p
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
level:
[Archive] Enigme magik rikus Right_13184/200[Archive] Enigme magik rikus Empty_13  (184/200)

[Archive] Enigme magik rikus Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Enigme magik rikus   [Archive] Enigme magik rikus EmptyMar 10 Fév - 12:56

http://forum.dofus.com/fr/index.php?s=&showtopic=220776&view=findpost&p=1526373

de XelAlchimik :

1ere enigme ?
La statue de Iop est ton ennemie.

2eme enigme ?
Affronte le soleil jusqu'aux monstres ridicules.

----------------------------------------------------

3eme enigme :

L'un avait le courage, l'autre montre la fantaisie.
L'un un la science, l'autre la repartie.
Chacun valait deux deux hommes tant ils étaient vaillants,
et mon trésor aux Dieux ne s'ouvre qu'à ceux qui valent autant rejoins-les

- 12344 -

1=> montre
2=> un
3=> deux
4=> aux dieux
4=> rejoins-les

montre un deux aux dieux, rejoins-les.
(Dessiner un 2 et monter d'une case cf. la map)

laissant le texte :

L'un avait le courage, l'autre la fantaisie.
L'un la science, l'autre la repartie.
Chacun valait deux hommes tant ils étaient vaillants,
et mon trésor ne s'ouvre qu'à ceux qui valent autant

=================

Code:
Chacun valait deux hommes tant ils étaient vaillants

J'espère qu'il faut pas être une symbiose de riktus pour résoudre ce bins :s


Dernière édition par Zeem le Jeu 12 Fév - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moyashi
Roi de trèfle
Moyashi


Nombre de messages : 1639
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
level:
[Archive] Enigme magik rikus Right_13178/200[Archive] Enigme magik rikus Empty_13  (178/200)

[Archive] Enigme magik rikus Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Enigme magik rikus   [Archive] Enigme magik rikus EmptyMar 10 Fév - 13:58

A mon avis faut avoir l'apparence d'un riktus pour pouvoir avoir accé au coffre...ca me semble logique
Revenir en haut Aller en bas
Tigroo
L'As des As
Tigroo


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 07/10/2007

[Archive] Enigme magik rikus Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Enigme magik rikus   [Archive] Enigme magik rikus EmptyMar 10 Fév - 20:29

Chuis même pas convaincu qu'il y ait un coffre :p
En tout cas comment on peut montrer un deux aux dieux?

Citation :
Pareil au trèfle je m'effeuille, en un nombre égal de pièces.
Lorsque la deuxième est tombée, la première cesse.
Compte la tige et trois puis un, puis un :
chaque jour a son bout de chemin.
Je suis une énigme dans ce mot qui dort,
réveille mon trésor.

Tu sais maintenant que le temps t'est compté.
Mon trésor a le poids d'une plume qui a beaucoup volé.
Elle a craché son sang: il lui faut une bouche pour ressusciter.
Prête tes lèvres et la fortune sourira
à tout ton univers, pendant deux jours et trois nuits de sabbat.

L'un avait le courage, l'autre la fantaisie.
L'un la science, l'autre la repartie.
Chacun valait deux hommes tant ils étaient vaillants,
et mon trésor ne s'ouvre qu'à ceux qui valent autant

La statue de Iop est ton ennemie.
Affronte le soleil jusqu'aux monstres ridicules.
Montre un deux aux dieux, rejoins-les.
Revenir en haut Aller en bas
Zeem
Schtroumpf grognon.
Zeem


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Lyon, Valence ou Charleval :p
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
level:
[Archive] Enigme magik rikus Right_13184/200[Archive] Enigme magik rikus Empty_13  (184/200)

[Archive] Enigme magik rikus Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Enigme magik rikus   [Archive] Enigme magik rikus EmptyMer 11 Fév - 11:47

Il a trouvé!


Quiconque porte la pyramide qui détourne voit ,
verra le secret au travers toi du bois
et ouvrira les yeux des larves et de la guerre de tous ses compagnons.

- 123 -

Détourne toi des larves et de la guerre?
Revenir en haut Aller en bas
Zeem
Schtroumpf grognon.
Zeem


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Lyon, Valence ou Charleval :p
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
level:
[Archive] Enigme magik rikus Right_13184/200[Archive] Enigme magik rikus Empty_13  (184/200)

[Archive] Enigme magik rikus Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Enigme magik rikus   [Archive] Enigme magik rikus EmptyJeu 12 Fév - 20:57

Bon voila j'ai fait le récapitulatif en entete, reste plus qu'à comprendre la phrase "Un frère en détresse te montre le chemin,reste de glace"
Revenir en haut Aller en bas
Tigroo
L'As des As
Tigroo


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 07/10/2007

[Archive] Enigme magik rikus Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Enigme magik rikus   [Archive] Enigme magik rikus EmptyJeu 12 Fév - 22:30

Je sais pas pourquoi Fleutus est ruinée exactement, mais à mon avis, c'est bien elle le "frère en détresse", même si c'est plutôt une sœur. M'enfin elle est bien en détresse en tout cas.

Je pense que la dernière instruction, "reste de glace" veut juste dire d'attendre à l'endroit ou les instructions précédentes nous ont menées...

(par contre c'est vraiment nul de la part d'Ankama de nous faire poireauter des mois pour voir la solution à une énigme sur laquelle on s'est jeté donc bon...j'espère avoir tort ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zeem
Schtroumpf grognon.
Zeem


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Lyon, Valence ou Charleval :p
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
level:
[Archive] Enigme magik rikus Right_13184/200[Archive] Enigme magik rikus Empty_13  (184/200)

[Archive] Enigme magik rikus Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Enigme magik rikus   [Archive] Enigme magik rikus EmptyVen 13 Fév - 10:57

Fleutus c'est un mec, les skin de bonne femme elles sont plus féminine :p
Ou alors c'est un 2 en 1 :p
Revenir en haut Aller en bas
Zeem
Schtroumpf grognon.
Zeem


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Lyon, Valence ou Charleval :p
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
level:
[Archive] Enigme magik rikus Right_13184/200[Archive] Enigme magik rikus Empty_13  (184/200)

[Archive] Enigme magik rikus Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Enigme magik rikus   [Archive] Enigme magik rikus EmptyVen 20 Fév - 23:51

C'est bon Momo tu peux locker :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive] Enigme magik rikus Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Enigme magik rikus   [Archive] Enigme magik rikus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Enigme magik rikus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Table de jeu. :: Faites vos jeux.-
Sauter vers: