Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Boulets : mode d'emploi

Aller en bas 
+6
Kalina
Moyashi
Olorim
Minouch
Zeem
Chin-Chin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chin-Chin
Dame de coeur
Chin-Chin


Nombre de messages : 377
Age : 45
Date d'inscription : 07/10/2007

Boulets : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Boulets : mode d'emploi   Boulets : mode d'emploi EmptyMer 21 Nov - 0:00

Dans le cadre des "Fiches Pratiques de Tata Chin-Chin", aujourd'hui, apprenons ensemble a nous debarrasser simplement et proprement d'un boulet à tendance incrustatrice.

Observons le comportement type du boulet :

Phase 1 : l'observation

Boulets : mode d'emploi Exempl10

Le boulet entre en spectateur. Là, en quelques secondes, le boulet doit juger si vous être un client rentable au niveau temps/xp/drop ou si vous allez lui faire perdre son précieux temps. Pour celà, il dispose d'une liste de critères très pointus établie specialement par la Nasa. Pas la peine de stresser, contentez vous juste d'être vous même.

Phase 2 : l'abordage

Là, 2 cas de figure peuvent se présenter :

1 - Si le boulet ne se manifeste pas en mp après 1 ou 2 mn, c'est que vous n'avez manifestement pas été retenu... Ne soyez pas déçu, vous ferez mieux la prochaine fois. Les occasions ne manqueront pas de representer très vite.

2 -

Boulets : mode d'emploi Exempl11

Bingo! Vous êtes sélectionné! Dès lors, ca va très vite : sans perdre de temps en palabres, le boulet aborde la question cruciale de l'embauche. C'est précis, bref et sans fioritures, parce que sans dec, le boulet a pas que ça à foutre.

Phase 3 : la réponse

Là, chacun à sa méthode de réponse, y'a les toujours polis, les agressifs, les moqueurs ou encore ceux qui tentent un mot d'humour... Soyons clairs, peu importe le style, c'est inutile! Faut savoir que le boulet ne lira pas toute la phrase si y'a trop de mots, ses capteurs visuels ne déchiffrant que 2 signaux : le "oui" et le "non". Alors autant être conçis. (De plus, entre nous, le boulet s'en fout un peu que vous soyez sympa ou pas, ne perdez pas de vue que ce qui l'interesse c'est pas de vous faire la causette mais la ren-ta-bi-li-té! C'est vexant mais c'est comme ça.)
Donc, pas de chichis, repondez "non".
Soyez conscient qu'un "non" ferme et definitif ne vexera jamais un boulet, au contraire, vous lui rendrez service.

Récapitulons la procédure :

Boulets : mode d'emploi Exempl12

Exceptions :

Vous le verez très vite, le "non" est une méthode plus qu'efficace pour se débarasser proprement du boulet lambda. Mais il peut arriver que l'on tombe sur certaines variantes de boulets. Ceux-ci, plus élaborés que les autres, peuvent tenter de vous faire céder par diverses methodes, propres à leur espèce.

Exemples :

- l'humour de boulet, proche du foutage de gueule mais humour quand même:

Boulets : mode d'emploi Humour10

- la corruption:

Boulets : mode d'emploi Corrup10

- la feinte de vexation:

Boulets : mode d'emploi Vexati10

- La tentative d'apitoiement (ou du moins ce qui y ressemble, c'est pas toujours évident à comprendre le boulet):

Boulets : mode d'emploi Pitie10

Voilà pour les differentes fourberies que l'on peut rencontrer. Mais pas d'inquietude, le boulet n'insiste jamais très longtemps. Restez fort et n'oubliez pas : ren-ta-bi-li-té! Vous n'êtes qu'un pigeon pour lui.

Dans la prochaine fiche, nous aborderons le thème "l'artisan, le boulet et la fonction "ignorer pour la session""
Revenir en haut Aller en bas
http://soulthing.deviantart.com/gallery/
Zeem
Schtroumpf grognon.
Zeem


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Lyon, Valence ou Charleval :p
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
level:
Boulets : mode d'emploi Right_13184/200Boulets : mode d'emploi Empty_13  (184/200)

Boulets : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Boulets : mode d'emploi   Boulets : mode d'emploi EmptyMer 21 Nov - 0:42

Si je puis me permettre, sans vouloir trop entacher le sujet, je souhaiterais revenir sur la réponse "oui" / "non".

Citation :
Là, chacun à sa méthode de réponse, y'a les toujours polis, les agressifs, les moqueurs ou encore ceux qui tentent un mot d'humour...
Et les concis!
D'ailleur t'en fait parti :p

Citation :
Soyons clairs, peu importe le style, c'est inutile! Faut savoir que le boulet ne lira pas toute la phrase si y'a trop de mots, ses capteurs visuels ne déchiffrant que 2 signaux : le "oui" et le "non".
Et l'avantage d'etre concis c'est que meme si vous tombez sur un coriace, il n'aura aucun élément sur lequel rebondir dans votre phrase.

Si vous dites : "Non car j'xp seul"
ou pire : "Je suis désolé mais j'xp seul" (ou autre raison)

un coriace vous trouvera toujours une excuse du style : "mé j sui pt lvl ca cpnt prdsk pa"
ou encore : "j te fé d bonux xp"

(notez les remplacements incompréhensible de lettre ou il faut chercher sur les touches adjacentes de votre clavier celles qui pourraient convenir pour donner un mot phonétiquement lisible plausible.
Mais également la trop grande influence de la télévision dans l'élevage de boulets qui donne un remplacement de mot par des marques de lessives par exemple.)

PS : évidemment je parle pour les boulets haut de gammes, ou ceux qui font "presque" honte a leur semblable tant ils sont évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Minouch
Jeune écaflip noir comme l'ébène
Minouch


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/10/2007

Boulets : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Boulets : mode d'emploi   Boulets : mode d'emploi EmptyMer 21 Nov - 3:53

Meooow Razz
Revenir en haut Aller en bas
Olorim
L'eni qui se croyait éca.
Olorim


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
level:
Boulets : mode d'emploi Right_13188/200Boulets : mode d'emploi Empty_13  (188/200)

Boulets : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Boulets : mode d'emploi   Boulets : mode d'emploi EmptyMer 21 Nov - 12:31

\o/ Fleur \o/
Revenir en haut Aller en bas
Chin-Chin
Dame de coeur
Chin-Chin


Nombre de messages : 377
Age : 45
Date d'inscription : 07/10/2007

Boulets : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Boulets : mode d'emploi   Boulets : mode d'emploi EmptyMer 21 Nov - 13:04

Merci Zeem pour ces précisions, et surtout de rappeler que le mot "désolé" est complètement à proscrire, car non seulement il donnera matière à discuter au boulet, voire pire.... : si vous lui laissez entendre que "cette fois c'est pas possible désolé blabla...", le boulet malin (oui y'en a et c'est les pires) prendra la liberté de vous ajouter à sa liste de contacts, et là c'est le debut d'un engrenage infernal!



Citation :
qui donne un remplacement de mot par des marques de lessives par exemple

Tu veux parler de ça? : Boulets : mode d'emploi Pliz10

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://soulthing.deviantart.com/gallery/
Moyashi
Roi de trèfle
Moyashi


Nombre de messages : 1639
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
level:
Boulets : mode d'emploi Right_13178/200Boulets : mode d'emploi Empty_13  (178/200)

Boulets : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Boulets : mode d'emploi   Boulets : mode d'emploi EmptyMer 21 Nov - 13:08

Haha j'adore! ^^ Je suis sur qu'il y a d'autres specimens encore plus evolués.

Je voulais rajouté que si on a le malheur de dire "oui" à un boulet on est automatiquement ajouter à sa liste d'ami puis harceler à chaque connexion, dés lors le boulet est tel un symbiote accroché à son hote, il vit, pense avec vous il faudra alors vous mutiler pour qu'il meurt avec vous. Ensuite il s'en ira apres avoir perdu un peu d'energie et vous avoir insulté...c'est le prix a payer.

edit: owned
Revenir en haut Aller en bas
Chin-Chin
Dame de coeur
Chin-Chin


Nombre de messages : 377
Age : 45
Date d'inscription : 07/10/2007

Boulets : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Boulets : mode d'emploi   Boulets : mode d'emploi EmptyMer 21 Nov - 14:41

Là t'abordes le cas du "oui", vaste sujet... :s

Citation :
Je suis sur qu'il y a d'autres specimens encore plus evolués

Par exemple, celui qui, par je ne sais quelle prouesse de modification génétique, arrive à formuler une demande polie et (presque) sans fautes. Difficile à repérer, des fois même le pseudo est trompeur. Celui là redevient boulet dès que le "oui" est laché, y'en à même certains qui peuvent tenir jusqu'à ce le combat soit lancé, et là... c'est fatalement trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://soulthing.deviantart.com/gallery/
Zeem
Schtroumpf grognon.
Zeem


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Lyon, Valence ou Charleval :p
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
level:
Boulets : mode d'emploi Right_13184/200Boulets : mode d'emploi Empty_13  (184/200)

Boulets : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Boulets : mode d'emploi   Boulets : mode d'emploi EmptyMer 21 Nov - 17:09

Citation :
Là, chacun à sa méthode de réponse, y'a les toujours polis, les agressifs, les moqueurs ou encore ceux qui tentent un mot d'humour...

L'HUMOUR! L'HUMOUR! Mais que ferais t'on sans l'humour.
Une méthode a essayer si toute fois vous etes en groupe (ou etes skyzofrene(?)).

Participants :
- Vous
- Copain 1
- Copain 2
- Boulet

Scenario :
- Boulet : J'pe xp ac toa stp? (mp a vous)
- vous : ah non désolé, c'est pas moi le chef de groupe demande a Copain 1
- Boulet : J'pe xp ac toa stp? (mp a copain 1)
- Copain 1 : ah non désolé, c'est pas moi le chef de groupe demande a Copain 2
- Boulet : J'pe xp ac toa stp? (mp a copain 2)
- Copain 2 : ah non désolé, c'est pas moi le chef de groupe demande a vous
...

vous pouvez faire boucler autant que vous le désirez, ceci dit, il arrivera forcément un moment ou le boulet va soit, s'énerver, soit se lasser... (soit continuer pour les belges)
Revenir en haut Aller en bas
Kalina
Dame de pique
Kalina


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
level:
Boulets : mode d'emploi Right_13172/200Boulets : mode d'emploi Empty_13  (172/200)

Boulets : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Boulets : mode d'emploi   Boulets : mode d'emploi EmptyJeu 22 Nov - 1:24

Ma leçon "comment répondre aux boulets" du soir :

Boulets : mode d'emploi Ventmq3

Simple, concis, redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Zeem
Schtroumpf grognon.
Zeem


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Lyon, Valence ou Charleval :p
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
level:
Boulets : mode d'emploi Right_13184/200Boulets : mode d'emploi Empty_13  (184/200)

Boulets : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Boulets : mode d'emploi   Boulets : mode d'emploi EmptyJeu 22 Nov - 11:33

En plus c'est un gourmant celui ci, il voulait xxp :p
Revenir en haut Aller en bas
Moyashi
Roi de trèfle
Moyashi


Nombre de messages : 1639
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
level:
Boulets : mode d'emploi Right_13178/200Boulets : mode d'emploi Empty_13  (178/200)

Boulets : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Boulets : mode d'emploi   Boulets : mode d'emploi EmptyJeu 22 Nov - 12:38

La réponse avant la question est à tenter aussi :).
Revenir en haut Aller en bas
Moyashi
Roi de trèfle
Moyashi


Nombre de messages : 1639
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
level:
Boulets : mode d'emploi Right_13178/200Boulets : mode d'emploi Empty_13  (178/200)

Boulets : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Boulets : mode d'emploi   Boulets : mode d'emploi EmptySam 24 Nov - 12:43

Il y a d'autres sortes de boulets notamment ceux qui jugent votre façon de combattre, en générale je laisse dire mais parfois c'est marrant.
Boulets : mode d'emploi Nul210

j'aime bien la dernière phrase du iop...
Revenir en haut Aller en bas
Kalina
Dame de pique
Kalina


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
level:
Boulets : mode d'emploi Right_13172/200Boulets : mode d'emploi Empty_13  (172/200)

Boulets : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Boulets : mode d'emploi   Boulets : mode d'emploi EmptySam 24 Nov - 16:07

J'avoue énorme la phrase du iop XD
Revenir en haut Aller en bas
Tigroo
L'As des As
Tigroo


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 07/10/2007

Boulets : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Boulets : mode d'emploi   Boulets : mode d'emploi EmptySam 24 Nov - 19:13

Il faut aussi être très prudent face aux boulets évolutifs! Ces spécimens rares sont capables de modifier leur stratégie d'approche pour une approche plus efficace. il est donc préférable d'assister à la première tentative pour être psycologiquement pret à encaisser la deuxième. Exemple en image:
Boulets : mode d'emploi Yflcgaqukv
Revenir en haut Aller en bas
Zeem
Schtroumpf grognon.
Zeem


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Lyon, Valence ou Charleval :p
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
level:
Boulets : mode d'emploi Right_13184/200Boulets : mode d'emploi Empty_13  (184/200)

Boulets : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Boulets : mode d'emploi   Boulets : mode d'emploi EmptyDim 25 Nov - 13:48

Moi perso j'aurais répondu :
- Je sais pas, faut voir avec le chef de groupe.
- ah? et c'est qui? (ouai j'suis sur de moi la :p)
- Djanga \o
Revenir en haut Aller en bas
cirsnow

cirsnow


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2007

Boulets : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Boulets : mode d'emploi   Boulets : mode d'emploi EmptySam 8 Déc - 13:15

salu evil-mortella c moi zet ke dé gro nuls jsui sinpa moi mé bon com jsui sur vot site jaim bien
chichi t trop for biz
Revenir en haut Aller en bas
cirsnow

cirsnow


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2007

Boulets : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Boulets : mode d'emploi   Boulets : mode d'emploi EmptySam 8 Déc - 13:18

J'ajouterais à la technique du "non", le "désolé j'ai arreté de crafter" puis deux réponses successives : "parce que" et "non".

Petit exemple

à Cirsnow : salut tu me fé un anneau stp
de Cirsnow : désolé j'ai arreté de crafter
à Cirsnow : pk ?
de Cirsnow : parce que
à Cirsnow : alé stp juste pour moi
de Cirsnow : non

Wala, si la personne continue, lattez lui les couilles. Et c'est souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Zeem
Schtroumpf grognon.
Zeem


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Lyon, Valence ou Charleval :p
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
level:
Boulets : mode d'emploi Right_13184/200Boulets : mode d'emploi Empty_13  (184/200)

Boulets : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Boulets : mode d'emploi   Boulets : mode d'emploi EmptySam 8 Déc - 22:58

Ouai mais si c'est une femelle t'ay baisayyyy... mais la on entre dans des histoire de cul et c'est pas le sujet :p

oussa je sors?
Revenir en haut Aller en bas
Chin-Chin
Dame de coeur
Chin-Chin


Nombre de messages : 377
Age : 45
Date d'inscription : 07/10/2007

Boulets : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Boulets : mode d'emploi   Boulets : mode d'emploi EmptyMar 11 Déc - 13:23

Citation :
alé stp juste pour moi

J'aime bien ça, on note que le client boulet ne se prend JAMAIS pour de la merde.

Comme dans ce cas que j'adore :

de xX-le-boulet-Xx : tu pe me forgé un épé plz
de Chin-Chin : non je suis en donjon là
de xX-le-boulet-Xx : a et ten a pour cb de tp
(<--- ne lache pas l'affaire)
de Chin-Chin : au moins 2h (<--- tentative de découragement)
de xX-le-boulet-Xx : ok tu pe m'apelé kan ta fini

Ahlala tant de réponses qui me viennent en tête... mais ce serait trop long, trop insultant, trop de temps perdu pour un boulet, dans ce cas je prefère directement "ignorer pour la session".
Revenir en haut Aller en bas
http://soulthing.deviantart.com/gallery/
Kalyn
Soeur de la plus belle fille de la création.
Kalyn


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 07/10/2007

Boulets : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Boulets : mode d'emploi   Boulets : mode d'emploi EmptyMar 11 Déc - 14:02

Pour les crafts, une des pires engeances est pour moi celle des GB soit disant fauchés :

Le-GB-trop-fort : Tu pe me crafté une cape meulou (<-- Noter qu'avec la prolifération des GB, le lvl n'est plus forcément proportionnel avec la correction orthographique ... les valeurs se perdent !)
-Kalyn- *: Oui bien sûr, ce sera 15 000k si cela te convient
Le-GB-trop-fort : lol j'ai pa de k, j'ai tt dépensé pr le craft, tu pe la faire pour 5000 k (Le GB radin n'en est pas à une contradiction près)
-Kalyn- : Non désolée, je ne baisse pas mes tarifs mais tu peux ajouter des ressources sans problème.
Le-GB-trop-fort : non c bon lol, c tro cher, radine

Je crois que je déteste ces profiteurs encore plus que les boulets de service !




*(en fait c'est Alinoe mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Zeem
Schtroumpf grognon.
Zeem


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Lyon, Valence ou Charleval :p
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
level:
Boulets : mode d'emploi Right_13184/200Boulets : mode d'emploi Empty_13  (184/200)

Boulets : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Boulets : mode d'emploi   Boulets : mode d'emploi EmptyMar 11 Déc - 16:21

>Le-GB-trop-fort : non c bon lol, c tro cher, radine

Moi j'aurais répondu : t'as eu les sous pour te faire une cape a 2-3M, soit content de payer que 0.5% de son prix a l'artisan.

Edit : mmm enfait moi je répond toujours mieux :)
Bon ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Kalyn
Soeur de la plus belle fille de la création.
Kalyn


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 07/10/2007

Boulets : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Boulets : mode d'emploi   Boulets : mode d'emploi EmptyMar 11 Déc - 21:02

Déjà fait au début, Zeem, je ne t'ai pas attendu pour y penser, hihi. Mais ça m'a lassé, je mets maintenant directement dans "mes ennemis" .
(et heuuu en plus, ça exigeait que j'ai une calculatrice à côté pour faire des pourcentage :D )
Revenir en haut Aller en bas
cirsnow

cirsnow


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2007

Boulets : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Boulets : mode d'emploi   Boulets : mode d'emploi EmptyMer 12 Déc - 1:04

Et encore les tailleurs sont bien servis ! je connais beaucoup de fecas en bora qui refusent de payer 200k par clef bouftou craftée, pour des lots de 50 ou 100 clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Chin-Chin
Dame de coeur
Chin-Chin


Nombre de messages : 377
Age : 45
Date d'inscription : 07/10/2007

Boulets : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Boulets : mode d'emploi   Boulets : mode d'emploi EmptyMer 12 Déc - 1:17

Wai mais les fecas...
Revenir en haut Aller en bas
http://soulthing.deviantart.com/gallery/
Kalina
Dame de pique
Kalina


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
level:
Boulets : mode d'emploi Right_13172/200Boulets : mode d'emploi Empty_13  (172/200)

Boulets : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Boulets : mode d'emploi   Boulets : mode d'emploi EmptyMer 12 Déc - 5:50

Way les fecas sont boulets par nature. Les iops aussi mais eux on les pardonne c'pas de leur faute :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulets : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Boulets : mode d'emploi   Boulets : mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulets : mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Table de jeu. :: Comptoir.-
Sauter vers: