A tout hasard (ou pas), et surtout parce que ça semble nécessaire, je tiens à préciser certains points au sujet de l'artisanat dans la guilde:
- Rien n'oblige un artisan de la guilde à travailler gratuitement pour qui que ce soit. Bien sur il sera plus apprécié que ce soit le cas pour un membre de la guilde, mais ce n'est absolument pas obligatoire pour un ami du cousin héritier de l'oncle du beau frère de la grand mère d'un membre de la guilde, par exemple. Il va de soit que nos artisans ont autre chose à faire que de travailler gratuitement pour la moitié d'Amakna.
- Lorsqu'un artisan a décidé de ses tarifs, notamment pour des non-membres, vous êtes fortement priés de respecter cette décision et de ne pas la contredire et, ça va de soit mais ça va encore mieux en le disant, de ne pas escroquer cet artisan. Typiquement, il sera très mal vu, et sans doute sanctionné de manière adaptée, qu'un membre de la guilde abuse de la confiance d'un artisan pour le faire travailler gratuitement pour le fameux ami du cousin héritier de l'oncle du beau frère de la grand mère (par exemple en faisant croire que c'est un travail pour soit même).
Bref, ça me fait de la peine d'avoir à faire ce genre de rappels dans notre guilde. J'espère un comportement irréprochable de certains à ce sujet, et certains savent déja que je les tiens à l'oeil. :°