8 Octolliard 637 - Temple Ecaflip
Chin-Chin vient de se reveiller dans un coin de la salle du Grand Trèfle où elle vit... enfin.. campe depuis quelques jours. Dans ce même coin s'étale un fatras indescriptible de vêtements entassés un peu partout, de chapeaux empilés, de dizaines de flacons de "Beauté Eternelle", "Poil'Mirroir" et autres onguents miraculeux, mais aussi une boîte particulièrement (mal)odorante remplie de poissons à la fraicheur depuis longtemps oubliée.
Les cheveux en bataille et la mine enfarinée des grands jours, Chin-Chin, appuyée sur ses coudes, jete un oeil vague autour d'elle tentant de se souvenir de l'endroit où elle se trouve.
"Humpf.... ", suivi d'un "Crrrrrac"(quement de dos) quand elle tente de se redresser, "Mais miAIEEEEoouu!! T_T Quand est-ce qu'ils installent des fauteuils dans ce fichu temple ..."
A l'autre bout de la pièce, deux jeunes aventuriers venus pour s'entrainer, l'observent d'un air mi-surpris mi-gené. Elle tente de leur lancer son sourire n°18, celui qui fait "Bonjour vous, on s'est jamais vu mais j'sens qu'y'a un courant qui passe... ca vous dirait d'aller me chercher un café et des kralamoures au vinaigre?" ... *un chacha passe, dans un silence lourd*... Les deux écaflips détournent la tête et se remettent a discuter à voix basse.
"Bon, bon, bon ..." lache-t-elle dans un soupir, se retournant pour extirper de son fouillis une trousse de toilette. "je crois qu'il est temps d'aller me rafraichir".
Tout en réfléchissant à des thèmes aussi philosophiques que "qu'est ce que je vais bien pouvoir porter aujourd'hui", "du rouge avec du noir... hum... has been" ou encore "je me pecherai bien deux-trois goujons pour le p'tit dej", Chin-Chin monte les escaliers et se retrouve dans le hall du temple. Sur le mur qui lui fait face, une affichette fraichement épinglée attire son attention.
S'approchant, elle commence à lire :
"Itadaki, guilde d'écaflips..." *Tiens, sympa...*
"... superbes paniers tout doux..." *ouh ^^, ils savent parler aux chats eux!*
"... litières confortables..." *la classe!*
"... tables de jeux privées.." *trop-mortel*
Emballée, elle se rend vers le comptoir afin d'y trouver du papier et un stylo et commence à rédiger :
Satisfaite, elle epingle sa lettre à côté de l'affichette de recrutement.