| Event rpay feune et bigaré, frais et bien formé! | |
|
+5Vaiana Moyashi Kunlun Zeem Tigroo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tigroo L'As des As
| Sujet: Event rpay feune et bigaré, frais et bien formé! Jeu 5 Mar - 0:45 | |
| Voilà, l'idée soudaine de faire un truc un peu plus original dans not' train-train dofusien me prend tout à coup, telle....euh...telle une idée soudaine. J'me suis dit qu'on pourrait faire un event funky en rapport avec la guilde, un quelconque truc un tant soit peu original, en l'honneur d'Ecaflip toussa toussa.
Je me suis aussi dit que comme la guilde reprend un peu vie, ça pourrait tous nous motiver un grand coup pour prendre part à l'activité d'Itadaki, et en même temps nous faire suffisamment de pub pour attirer quelques membres sympa et donner à Itadaki une grandeur égalant ses ambitions hymalayesque (ouais, ça se dit surement pas hymalayesque, mais je m'en fout!).
Seulement j'ai pas des tonnes d'idées, alors j'en appelle à votre sens de l'imagination débordant (on y croirait presque, hein?), pour trouver une super idée d'event qui serait à la fois marrante à organiser, et attirerait des gens plutôt feune!
J'avais pensé à une sorte de jeu de piste ou quoi, du genre de l'event des magic riktus, ou alors un bannal mais efficace tournoi de bastonnade, mais ça me paraît pas super recherché...
Membres zet zamis d'Itadaki, je vous invite donc à donner vos zidées pour un event, et à vous manifester si jamais vous avez envie d'y prendre part (bwallez je suis sur qu'il y en a un ou deux que ça tente, mentez pas!) Evitez quand même de trop en dévoiler si vous avez des idées précises, histoire que l'organisation reste un peu secrète! | |
|
| |
Zeem Schtroumpf grognon.
Nombre de messages : 485 Age : 38 Localisation : Lyon, Valence ou Charleval :p Date d'inscription : 07/10/2007
Feuille de personnage level: (184/200)
| Sujet: Re: Event rpay feune et bigaré, frais et bien formé! Jeu 5 Mar - 11:09 | |
| Pour un itadaki les jeux des hasard à la taverne je vois pas mieux... Shifumi! | |
|
| |
Kunlun
| Sujet: Re: Event rpay feune et bigaré, frais et bien formé! Jeu 5 Mar - 12:13 | |
| Oh, bah compte sur moi je suis bien partant ! J'vais me mettre à la réflexion dés maintenant... Se pourrais que j'ai deux trois idées ! | |
|
| |
Moyashi Roi de trèfle
Feuille de personnage level: (178/200)
| Sujet: Re: Event rpay feune et bigaré, frais et bien formé! Jeu 5 Mar - 14:44 | |
| Une chasse au traysor ! Tout le monde paye une tite somme avant l'event et la somme est partagée pour les 3 premiers ou carrement pour le premier seulement. Et pi' faut trouver plein d'enigmes toussa pour se creuser les meninges (que je n'ai pas) :] | |
|
| |
Vaiana Tueuse de dragon cochon
| Sujet: Re: Event rpay feune et bigaré, frais et bien formé! Jeu 5 Mar - 14:54 | |
| Y a aussi un cache-cache de faisable. (ca revient à une chasse au trésor, mais en moins dur à organiser je pense) En gros, on donne des indices (genre un bout de screen, une énigme ...) et le premier à trouver le poilu caché à cet endroit gagne un certaine somme dans le cas où on fait payer les participants. (genre total / nombre de participants ou alors on pondére avec la difficulté des énigmes)
Puis limite on peut ajouter du hasard en donnant aussi de fausses caches, aux gens de ressentir les vrais des faux :p | |
|
| |
Tigroo L'As des As
| Sujet: Re: Event rpay feune et bigaré, frais et bien formé! Jeu 5 Mar - 15:07 | |
| J'ai une idée du genre pour combiner le tout : organiser une chasse au trésor (ou un cache-cache, s'pareil) où les indices/émigmes sont à gagner. Par exemple, on peut gagner un indice en remportant un jeu de hasard, toussa :p (reste à savoir comment simuler des jeux de hasard autre que le shifumi dans Dofus ^^), on peut aussi en gagner en remportant des combats d4un pseudo-tournoi, ou autrement encore je sais pas :p. Ensuite le jeu se déroule sur plusieurs jours, on a notre liste d'indice au début, et on les ditribue aux gagnants des mini-jeux! Et le jeu s'arette quand quelqu'un nous prouve qu'il a résolu l'énigme/trouvé le trésor, ou autre! C'est un genre de trivial pursuit, faut chopper tout les camemberts en premier mais aussi arriver au centre :p Zen dites quoi? | |
|
| |
Vloktef Valet de pique
Feuille de personnage level: (160/200)
| Sujet: Re: Event rpay feune et bigaré, frais et bien formé! Jeu 5 Mar - 15:41 | |
| j'ai juste une question: est ce que ce serait un event qui serait accessible a tous? seulement aux membres/amis?
Ou alors, c'est un event pour tous, et les membres d'ita joueraient le role de personnel encadrant? | |
|
| |
Kajinn Ecaflip à la fourrure couleur d'ambre
Nombre de messages : 615 Age : 35 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 22/11/2007
Feuille de personnage level: (170/200)
| Sujet: Re: Event rpay feune et bigaré, frais et bien formé! Jeu 5 Mar - 15:44 | |
| - Tigroo a écrit:
- J'ai une idée du genre pour combiner le tout : organiser une chasse au trésor (ou un cache-cache, s'pareil) où les indices/émigmes sont à gagner. Par exemple, on peut gagner un indice en remportant un jeu de hasard, toussa :p (reste à savoir comment simuler des jeux de hasard autre que le shifumi dans Dofus ^^), on peut aussi en gagner en remportant des combats d4un pseudo-tournoi, ou autrement encore je sais pas :p. Ensuite le jeu se déroule sur plusieurs jours, on a notre liste d'indice au début, et on les ditribue aux gagnants des mini-jeux! Et le jeu s'arette quand quelqu'un nous prouve qu'il a résolu l'énigme/trouvé le trésor, ou autre!
C'est un genre de trivial pursuit, faut chopper tout les camemberts en premier mais aussi arriver au centre :p Zen dites quoi? Ca, ça me plait ! Tigroo président ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Event rpay feune et bigaré, frais et bien formé! Jeu 5 Mar - 15:54 | |
| Y a les jeux de dés facilement simulabe. En utilisant un ptit site ou alors en faisant confiance à un MJ | |
|
| |
Moyashi Roi de trèfle
| Sujet: Re: Event rpay feune et bigaré, frais et bien formé! Jeu 5 Mar - 16:29 | |
| Pour les jeux de hasard il y a le shifumi bien entendu qui est intégré au jeu, on a les dés du forum, on a pas mal de nos sorts qui sont basés sur le hasard rekop, esprit felin, roulette, ca peut aussi etre un jeu de course le premier arrivé a tel map a gagné son camember :p (pourquoi pas sur des zones d'aggro comme chez les bworks) il y a le boufball que j'ai jamais essayé, le question pour un boufton de nos bien aimées Fille de la Lune. ca serait terrible de pouvoir faire un jeu d'echec avec nos persos ^^ faut activer la grille sur une belle map puis chacun prend un role mais bon faut 32 personnes ^^'
edit :ou un jeu de dame
Dernière édition par Moyashi le Jeu 5 Mar - 16:48, édité 2 fois | |
|
| |
Tigroo L'As des As
| Sujet: Re: Event rpay feune et bigaré, frais et bien formé! Jeu 5 Mar - 16:33 | |
| Ca va finir par ressembler aux jeux olympiques x) Pour Vlok, ce serait un event ouvert à tous sauf aux organisateurs, et les organisateurs seraient les membres ou zamis de la guilde qui voudront l'être! (Donc ça reste aussi ouvert aux membres flemmards de la guilde!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Event rpay feune et bigaré, frais et bien formé! Jeu 5 Mar - 16:45 | |
| Pour ma part je préfére l'organisation à jouer :p
Ensuite le jeu d'échec je le sens mal par contre, sauf si t'arrives à trouver 32 personnes matures et avec beaucouuuuuuuup de temp libre devant eux. (faut qu'elles puissent communiquer et agir correctement, à moins qu'il y ait un chef qui décide tout dans chaque camp -- puis que les gens ne partent pas au milieu!) | |
|
| |
Olorim L'eni qui se croyait éca.
Feuille de personnage level: (188/200)
| Sujet: Re: Event rpay feune et bigaré, frais et bien formé! Ven 6 Mar - 13:00 | |
| On peut pitet inventer un jeu de même style que le boufball mais en changeant les regles. Il faut pour cela des regles simples a comprendre, et qui ne tienne pas compte de l'équipement. Je planche dessus. | |
|
| |
Zeem Schtroumpf grognon.
Nombre de messages : 485 Age : 38 Localisation : Lyon, Valence ou Charleval :p Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Event rpay feune et bigaré, frais et bien formé! Ven 6 Mar - 13:34 | |
| Un combat nu armé de rouleaux à pâtisserie! C'est simple et ça tiens pas compte de l'équipement. | |
|
| |
Nombre de messages : 615 Age : 35 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Event rpay feune et bigaré, frais et bien formé! Ven 6 Mar - 15:34 | |
| J'veux pas me mettre tout nu devant tout le monde | |
|
| |
Kunlun
| Sujet: Re: Event rpay feune et bigaré, frais et bien formé! Ven 6 Mar - 20:20 | |
| Pourquoi pas inventer un jeux sportifs, comme le boufball en effet mais en version beaucoup plus ecaflip ? | |
|
| |
Tigroo L'As des As
| Sujet: Re: Event rpay feune et bigaré, frais et bien formé! Sam 7 Mar - 3:14 | |
| Qu'est ce que vous pensez d'organiser vraiment des jeux olympiques! On invente une dizaine de disciplines du genre bouffball, la bataille de rouleaux à pâtisserie, la lutte amaknéene par équipe (à savoir un bon gros 8v8 :p), la course à pied avec obstacles mouvants (départ au zaap wabbit et arrivée au château!), toussa toussa! Ensuite les gens s'inscrivent par délégations, se font représenter dans chaque jeu (ou pas), on fait un classement par jeu et on donne des points aux équipes des 3 médaillés...enfin tout comme à la télé quoi!
Le seul truc dommage c'est que ça a plus trop de rapport avec la guilde, à part que c'est amusant :p Mais bon, je trouve que c'est pas grave, ça sera rigolo quand même! | |
|
| |
Kunlun
| Sujet: Re: Event rpay feune et bigaré, frais et bien formé! Sam 7 Mar - 16:47 | |
| J'aime beaucoup ton idée ! Peut être pas avec autant de discipline... Mais sinon j'aime bien ! Les JO d'amakna ! | |
|
| |
Zeem Schtroumpf grognon.
| Sujet: Re: Event rpay feune et bigaré, frais et bien formé! Sam 7 Mar - 17:58 | |
| Faut de la motiv, faut de l'organisation, faut du temps et de la patience.... bon courage XD.
Mais c'est une idée c'sur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Event rpay feune et bigaré, frais et bien formé! Sam 7 Mar - 18:16 | |
| Moi j'aimais mieux l'idée des "mini-concours permettant de gagner un indice" pour une espèce de chasse aux trésors ^^ | |
|
| |
Moyashi Roi de trèfle
| Sujet: Re: Event rpay feune et bigaré, frais et bien formé! Sam 7 Mar - 19:08 | |
| | |
|
| |
Yumna Ecaflip lunatique
| Sujet: Re: Event rpay feune et bigaré, frais et bien formé! Dim 8 Mar - 12:10 | |
| J'y verrais bien un mini concours d'improvisation orale, moi. C'est toujours super sympa, parfois rigolo ^^ | |
|
| |
Tigroo L'As des As
| Sujet: Re: Event rpay feune et bigaré, frais et bien formé! Dim 8 Mar - 13:35 | |
| Alors disons qu'on part sur l'idée du trivial pursuit géant! On retient toutes les idées de mini jeu mais faudrait pas en dire trop en partie publique.
Qui aimerait participer à l'organisation alors? | |
|
| |
Vloktef Valet de pique
| Sujet: Re: Event rpay feune et bigaré, frais et bien formé! Dim 8 Mar - 13:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Event rpay feune et bigaré, frais et bien formé! Dim 8 Mar - 14:28 | |
| Je préfèrerais participer au jeu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Event rpay feune et bigaré, frais et bien formé! | |
| |
|
| |
| Event rpay feune et bigaré, frais et bien formé! | |
|