Pour Kuronron :
Un ecaflip que j'ai commencé agi eau il y a tres longtemps, je crois que c'était juste apres l'apparition des éléments (avant ca, je jouais enu, osa, sadida, xelor).
Au debut sans avoir trop d'idée, juste pour ne pas faire un perso force, qui me semblait etre la voie banal (meme si plus efficace), puis un jour est apparu les queues de chatons. La particularité double degat de l'arme (a l'époque unique dans son genre) et son double bonus agi chance en adéquation avec ses éléments de frappe en ont fait mon arme de choix. Puis un jour, la révélation, j'OS un scaraf sur CC de queue de chaton (je devais etre lvl 35-36). Je decide de passer 1/2CC sur les queues de chaton, maintenant la technique est connu de tous mais a l'époque c'était vraiment la classe de taper plus fort que les iop 90.
J'ai jamais trop utilisé bluff, sauf par facilité lors de la maj du bluff 5 a 3pa. Puis un gros trou, marre du CaC, pas d'autre arme comme les queues de chatons, aucune idée de comment continuer mon chat.
Puis re modif de bluff, des dégats destructeurs sur CC et l'apparition du chapeau de classe. Le retour de mon Ecaflip agi chance %dommage mais version bluffeur. A coté de ca, je lui ai quand meme mis 100pt en force de base pour pouvoir contrer les ennemi a haute resistance agi.
Pour Shaxu-Al-Hilling :
Je voulais un ecaflip intel pour pouvoir soigner. C'est bizarre a dire vu que dans dofus, le soin est reservé au eni. Mais je trouvais dommage cet espece de monopole de capacité. J'avais dans l'idée d'avoir un perso équilibré entre un soutien soin buff allié et attaque moyenne (un peu comme les classes shaman ou le druide dans d'autre RPG).
Donc pour ca, 3 sort, pile ou face, ToR et Cawotte. a l'époque pile ou face n'était boosté par rien. Donc mon rôle en combat étant majoritairement de balancer des topkaj dans la tronche des monstres (choses efficaces) et de temps en temps un ToR ou une Cawotte pour soigner. Ensuite Pilou a été boosté par les +soins. bonheur, je me suis stuffé intel +soin, mais ca fait des pilou qui soignait de 30 environ. Puis la re bonheur (ou malheur pour les fan du parchotage qui veulent tout en meme temps), pilou soin boosté par l'intel. La actuellement, content de mon perso, surtout depuis qu'il peut filer sa roue, son reflexe ou son trefle en plus de pouvoir soigner correctement.