Coucou !
Votre envoyée spéciale préférée vient d'aller visiter le berceau d'Alma. Pour vous y rendre, il faut avoir tué le Royalmouth dans sa serre, et le Mansot Royal dans sa caverne. Sortez ensuite de la bourgade de Frigost en [73,-34], pour rejoindre le transporteur Frigostien de [-68,-34] qui vous proposera de vous emmener jusqu'au berceau d'Alma.
Voilà ce que j'ai appris de mon voyage :
Tout d'abord, c'est une zone que j'ai trouvée tactiquement très intéressante. Les monstres ont des résistances qui conviendront à tous les aventuriers. Ils tapent parfois fort mais n'ont pas énormément de vie (tout est relatif, hein).
Fantômat : C'est un monstre assez surprenant, il entre dans l'état Paytank quand il lance le sort Boule. Quand il est dans cet état, il vaut mieux ne pas le frapper lorsque un allié est aligné avec lui : sinon, TOUS les alliés alignés se voient repoussés de beaucoup (?) de cases, avec un malus de -28 PM et quelques dommages.
Evitez donc de rester alignés ou au corps à corps pour le frapper.
Attention, il peut lancer ce sort sur ses alliés aussi, il faut bien surveiller leurs buffs.
Fantimoniers : Ce sont à priori les moins dangereux de la zone, ils volent de la portée (en zone) et de la vie (pas en zone) mais ne tapent pas très fort.
D'apparence inoffensive lorsqu'on en combat un solo, c'est en vérité une vraie saloperie en groupe, il booste les dommages de ses petits potes !!
Fancrôme : C'est un monstre qu'il est préférable de pouvoir désenvouter de temps en temps. Il augmente parfois ses dommages de +100, et a un sort qui lui permet de gagner +50 dommages à chaque fois qu'on le tape.
Il possède un sort qui vole de la portée.
Aucune contre-indication dans le fait de rester en ligne ou au corps à corps, sauf présence de Fantômat.
Harpirates : Les Harpirates frappent en zone au corps à corps tout en volant de l'agilité. Ils empoisonnent aussi, un poison du genre "tant de PA utilisés font perdre tant de PV", mais rien de vraiment méchant.
Aucune contre-indication dans le fait de rester en ligne ou au corps à corps, sauf présence de Fantômat.
ATTENTION : Quand les Harpirates sont nombreux dans le combat, il est impératif de pouvoir se débuff ou débuff les ennemis. Sinon, tuez les en premier. Certains de leurs buffs sont permanents, et ils finissent par faire d'énormes dommages. Les poisons deviennent handicapants quand ils sont nombreux.
Vigies pirates : Les vigies pirates peuvent frapper très fort en zone au corps à corps, tout en enlevant des PM et en provoquant l'état pesanteur (c'est à dire impossible de bondir, transposer, coopérer détourner, ou se téléporter).
Elles ont un sort de coopération qui leur permet d'échanger de place avec un autre joueur tout en lui infligeant des dommages ainsi qu'un sort d'attirance qui leur permet d'attirer un joueur à elle tout en lui infligeant des dommages.
Fantomalamères : Ils font partie des plus dangereux de toute la zone ! Ils invoquent une sale bestiole très instable qui explose dès qu'on la touche
Les fantomalamère boostent leurs cc qui font très mal (au corps à corps, pas en zone).
L'invocation, la Pitraille, explose dès qu'on lui inflige des dommages (lorsqu'elle est sous l'état "Pitrouille", lancé avec le sort Ch'bam, qui dure 1 tour et est relançable tous les 2 tours) et OS tout ce qui est autour d'elle sur un cercle de 4 po dont elle est le centre. Il faut absolument la faire exploser quand on en est loin, ou l'éloigner si elle est trop près.
ATTENTION à la présence de Vigies Pirates ou Harpirates qui tapent en zone : ils tuent parfois l'invocation (attention donc à ne pas rester près de l'invoc quand quelque chose risque de la faire exploser).
ATTENTION, même quand la Pitraille n'explose pas, elle inflige de très gros dommages à 2 ou 3 cases de portée !
J'y ai passé une partie de la matinée, les combats ne sont pas trop long (selon la team) et ils XP correctement, je trouve ça assez rentable, et très fun à jouer :)
Exemples :
Groupe 665 (4 persos) contre un groupe de monstres lvl 600 :
13min en maintenant en permanence les personnages à 100% de leur vie grâce à une bonne Eni lvl 137.
Groupe 665 (4 persos) contre un groupe de monstres lvl 850 :
Présence de nombreux Harpirates a rendu le combat très difficile, tout le monde est mort et j'ai tué entièrement les deux derniers monstres au mot blessant en tournant autour d'un obstacle, invoquant le lapino et mot de regen à chaque tour, d'où le temps de combat.
Groupe lvl ~1000 (6 persos) contre un groupe lvl ~1000 :
Le soin de l'Eni était un peu juste, j'ai dû soigner un peu avec la sacri et l'osa.
L'avantage de la zone est que les monstres ne frappant pas de très loin (4 ou 5 po au maximum), il est "facile" de terminer un combat qui aurait mal tourné, s'il ne reste que l'eni par exemple.